TÉLÉCHARGER SPECTRE DE RÉPONSE RPA 2003

Ces deux structures sont supposées encastrées à leurs bases. Géométrie et configuration des portiques étudiés ………. Analyse à force contrôlée: La résistance élastique limite Vy reste, quant à elle, presque constante quelle que soit la valeur réduite considérée de f c 28 , et le déplacement élastique correspondant d y varie légèrement tableau 5. La résistance caractéristique à la compression du béton est maintenue à sa valeur nominale:

Nom: spectre de réponse rpa 2003
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 20.81 MBytes

La pente entre les points B et C est, en général, prise comme étant un faible pourcentage de la pente élastique pente du segment AB. Elle est donnée par la formule suivante [13]: Charges permanentes et Q: Le portique est ensuite analysé suivant la méthodologie définie également dans le même paragraphe 5. Définition de la distribution verticale des charges horizontales ; 3. Mécanismes de ruine du portique et distribution des rotules plastiques……….

Portique dont ve résistance caractéristique fc28 du béton dans les poteaux ainsi que la limite élastique fy de leurs aciers longitudinaux sont simultanément réduites….

Les valeurs des différents paramètres caractérisant ces deux états limites associés aux courbes de capacité, sont données réopnse tableau 5. La résistance caractéristique à la compression du béton est maintenue à réponsf valeur nominale: Définition de la problématique…………………………………………………… Ces courbes de capacité sont caractérisées, chacune, par un état élastique limite et un état limite ultime de résistance.

  TÉLÉCHARGER HEDI JOUINI GRATUIT

Les propriétés des rotules plastiques pour les poutres et les poteaux sont déterminées en utilisant répnse codes FEMA [13] et ACI [17]. Le portique spectrw ensuite analysé suivant la méthodologie définie également dans le rpz paragraphe 5.

spectre de réponse rpa 2003

Modélisation des structures étudiées. Portique dont la résistance caractéristique fc28 du béton dans les specfre est réduite. Et à mesure que la résistance 0203 à la 76 6. Pour des portiques autostables avec remplissages en maçonnerie rigide, ce qui est notre cas: Comparaison des résultats relatifs aux portiques dont les caractéristiques………….

Paramètres d’analyse sismique (norme algérienne RPA99/RPA99 – 2003)

Charges permanentes et Q: Définition et attribution de rotules plastiques aux éléments du modèle de la structure ; spectrw. Loi Moment — Rotation associée aux poteaux… Ces deux structures sont supposées encastrées à leurs bases.

Rps de réponse de calcul [8]. La différence de résistances ultimes des deux portiques est insignifiante: Courbe de capacité du portique…………………………………………… La résistance caractéristique à la compression du béton étant maintenue à sa valeur nominale: Gpa moment — rotation associé à la plastification des poutres par flexion [13].

Mémoire de Magister | MAMMERI HAMZA –

Analyse comparative de leurs ductilités globales…………………………. Le portique est ensuite analysé suivant la méthodologie définie aussi dans le même paragraphe 5. Au niveau Collapse Prevention, la structure a subi des dommages extrêmes.

  TÉLÉCHARGER MEZOUED TUNISIEN 2012 GRATUITEMENT

Diagramme effort tranchant — rotation associé à la plastification des poutres par cisaillement [13]. Modélisation des structures étudiées 4 4.

Télécharger spectre de réponse rpa 2003 rpa 2003 word,classification des zones

Cette modélisation est effectuée en tenant compte du comportement non-linéaire des poutres et poteaux du portique en béton armé. Les sections de béton des poutres se des poteaux ainsi que leurs ferraillages sont répojse après un calcul de dimensionnement des deux portiques, que nous présentons au paragraphe suivant.

spectre de réponse rpa 2003

Section doublement armée à son état élastique limite. Les deux portiques sont présentés et dimensionnés au chapitre 2 du présent mémoire. Poutres Poteaux 40 cm 40 cm 40 cm 40 cm Pour tous les niveaux Pour tous ee étages Figure 2. Les rotules plastiques se forment successivement dans les poutres et en pied des poteaux du rez-de-chaussée. Cette fraction des forces sismiques globales est proportionnelle à la raideur latérale de ce dernier.

Les paramètres a et b représentent les valeurs de rotation plastique et c celui de la résistance résiduelle en flexion du poteau.

Module de cisaillement transversal, G, de la section de béton.

Author: admin