TÉLÉCHARGER NAGIOS 3.0.6

Propulsé par Dotclear Thème par Azork. Nous allons décrire l’installation de NSClient, un plugin permettant de récupérer un nombre important de d’informations à surveiller sur une machine Windows. Espaces de noms Article Discussion. I am a regular follower of your blog. Télécharger la dernière version Soit 64bit ou 32bit à l’adresse suivante: Peux tu juste m’expliquer à quoi sert ce que tu ecris dans le httpd. Affiner vos réglages dans vos fichiers de conf.

Nom: nagios 3.0.6
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 46.99 MBytes

Dans la longue série des billets sur Nagios, en voici un tout spécialement dédié aux lecteurs qui ont à administrer des machines sous Windows. La version de FAN 1. FAN est distribuée sous forme d’ image disque. If anyone wants to become 3.0. Puis, j’exporte la configuration vers Nagios:

Propulsé par Dotclear Thème par Azork. Vous pourrez être obligé d’éditer ce script pour l’adapter à votre système d’exploitation et à Nagios en modifiant des chemins,etc. Le livre d’Olivier Jan est certes le premier livre en français traitant de Nagios, mais Jean Gabes à écrit « Nagios 3 pour la nagiox aux Editions Eyrolles.

Compilation, installation et configuration de Nagios 3 – System-Linux

Les serveurs sont en ip fixe donc aucun souci de ce côté là. Centreon récupère les informations de cette machine via SNMP.

  TÉLÉCHARGER SAMARA AMG

nagios 3.0.6

Les plugins, une centaine de mini programmes que l’on peut compléter en fonction des besoins de chacun pour superviser chaque service ou ressource disponible sur l’ensemble des ordinateurs ou éléments réseaux du SI.

Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile.

nagios 3.0.6

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Téléchargement de Nagios et Plugins: Elle surveille les hôtes et services spécifiés, alertant lorsque les systèmes vont mal et quand ils nagiks mieux.

Peux tu juste m’expliquer à quoi sert ce que tu ecris dans le httpd. C’est un logiciel libre sous licence GPL.

Le moteur de l’application qui vient ordonnancer les tâches de supervision. Par défaut, il utilise la communauté SNMP « public » pour les accès. Création du User compte et Group: En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Est-ce que c’est vraiment le nagils

nagios 3.0.6

Outils de la discussion Afficher une version imprimable S’abonner à cette discussion…. Outils Pages liées Suivi des pages liées Pages spéciales Version imprimable Adresse permanente Information sur la page Citer cette page. Configurer Apache pour nagios: Aucune question n’est bête quand on veut apprendre.

MONITORING – Installation Nagios 3.0.6 sur Corni

Il faut maintenant modifier la configuration de Centreon pour qu’il utilise l’utilisateur « nagios » car celui-ci possède les droits sur les cgi:. Je vais devoir surveiller des serveurs ainsi que tous les postes clients.

  TÉLÉCHARGER CFG SK GRATUIT

Nsgios les téléchargements sources,plugins et autres. Pour trouver de nouveaux plugins check Documentation en français Quelques petites explications complémentaires Astuces Affiner vos réglages dans vos fichiers de conf Demain un petit article sur Nrpe.

Fully Automated Nagios

Une fois ceci terminée, vous pouvez copier tous les fichiers dans le répertoire share de Nagios. Compilation et configuration de Nagios: C’est un logiciel libre sous licence GPL.

Nous allons créer l’utilisateur « nagiosadmin » souvenez-vous du mot de passe que vous attribuez. Son objectif est de fournir une installation de Nagios garnie de tous les outils que met à disposition la communauté Nagios.

Mise à jour de Nagios – Le blog de NicoLargo

Installer interface web de Nagios: Attention à mettre la bonne valeur: Surveiller la mémoire avec Nagios Par minooo dans le forum Réseau. X Pour les téléchargements sources,plugins et autres. Nagios est une application permettant la surveillance système et réseau monitoring.

Author: admin